Les Tisanes

Les Tisanes de Saisons,
Les Tisanes Lunaire et Solaire

D’après l’énergétique chinoise et japonaise, lors de chaque saison nous avons à travailler sur un organe en particulier, dans le but de mieux faire circuler l’énergie corporelle. Je vous invite à lire sur ce site l’énergie des saisons pour connaitre quelle tisane pourrait vous convenir.

Les Tisanes se présentent en mélange de 25 g, et sont vendues 5€. Si vous souhaitez apprécier une tisane et renforcer votre énergie, merci de vous rendre dans la rubrique Où trouver mes produits.

La Tisane de Printemps

Ce mélange de bardane, d’ortie, de pissenlit, fortifie l’énergie du foie et de la vésicule biliaire. Ces plantes dépurent en profondeur le foie et permet de le stimuler. La verveine apporte ce côté citronnée qui réveille le foie et l’esprit. Enfin le chardon marie nettoie les toxines qui ont pu s’accumuler dans le foie durant l’hiver.

La Tisane d’Été

Cette tisane fortifie le cœur et l’intestin grêle, elle est composée d’aubépine, qui régule le rythme cardiaque, l’achillée millefeuille, plante du guerrier renforce, la vigne rouge travaille sur la stimulation sanguine et veineuse particulièrement. Enfin pour apporter de la douceur et de l’arôme j’y ai ajouté du calendula et de la verveine citronnée.

La Tisane d’Intersaison

Les plantes présentes dans ce mélange fortifie les organes de l’intersaison à savoir la rate, le pancréas et l’estomac. Ce sont des plantes qui ont une action digestive: l’origan, la camomille, le bouillon blanc. Le calendula adoucit la tisane et l’achillée millefeuille fortifie la synergie de ces plantes.

La Tisane d’Automne

Elle fortifie les poumons et le gros intestin, elle est composée d’hysope, qui apporte un effet rafraîchissant, épicés et antiseptique. Le bouillon blanc, la  guimauve, la mauve et le calendula adouciront les maux de gorges, les rhumes, les bronchites.

La Tisane d’Hiver

La tisane d’hiver fortifie les reins et la vessie, elle est composée de plantes dépuratives (sureau, reine des prés, bleuet). La bruyère permettra un nettoyage de la sphère urinaire par son action antiseptique. La scrofulaire a un haut pouvoir sur les rhumatismes, autant que l’harpagophytum.

La Tisane Solaire

Cette tisane comporte des arômes et des vertues médicinales tout au long de la journée. Elle est composée d’achillée millefeuille, d’aubépine, de calendula, de bouillon blanc, de menthe et de verveine citronnée.

La Tisane Lunaire

 Cette tisane est un mélange de plantes apaisantes, relaxantes qui apportent tranquillité et sommeil réparateur. Excellente en fin de journée, elle est composée de tilleul, d’aubépine, de bleuet, d’eschschlotzia, de reine des prés et de camomille matricaire.
Propositions de tisanes